|
Toutes les 17 critiques...
|
|
 |
J'ai aimé par contre je suis resté sur ma faim j'aurai aimé que ça dure plus longtemps. Pour le prix qu'on paye il pourrait se forcer a en montrer un peu plus.
7/10 11.8.2008 -
lindabrousse113@ - âge: 36-49
Mmm, le 5 était pour les belles images et pour l'effet 3D. Sinon, le scénario ne vaut vraiment pas la chandelle. En fait, on a l'impression de voir un mélange d'info-pub et de documentaire avec une mauvaise traduction française. Puis, vers la fin, on avait un peu hâte que ça finisse. Triste...
5/10 19.7.2008 -
christinebouc@
C'est vraiment plate ce documentaire c'est pour les grands-pères et grands-mères désolé pour les produtrices.
1/10 9.7.2008 -
minisexykool11@ - âge: 13-17
BONJOUR, Je suis allé voir FLEUVE en PÉRIL aujourd hui, c'est très bon et beau à voir, j'avais avec moi 4 enfants entre 6 et 10 ans. Je le déconseilles pour les 7 ans en descendants mais pour les autres ce fut une belle aventure que de voir ces belles images.
7/10 7.7.2008 -
echo2003@ - âge: 50+
[ATTENTION: Cette critique révèle le contenu du film.] J' ai bien aimé ce film. Par contre mes enfants ont pas aimé du tout. Ils ont 8 et 10 ans. Ils disent que c'était long et ennuyant. Ils ont seulement aimé le 3d. Pourtant ils adorent les films imax. De mon côté, voir sur un immence écran le Grand Canyon, wow! Il y avait des paysages à couper le souffle, ex: lorsque le photographe s'installe en hauteur pour prendre des images... j'ai bien aimé aussi la femme qui est né au abord du grand canyon et qui nous a expliqué comment ces ancêtres vivaient là... À vous de voir!!!
8/10 28.6.2008 -
annickf74@ - âge: 26-35
Le côté visuel et 3D est réussi. Beaucoup de traitements d'images ont été ajoutés pour donner encore plus d'effets à l'impression de 3D. Les motifs du films sont mal communiqués et je n'ai pas été en mesure de me sentir immérgé par l'émotion qu'on vécu ces aventurier. Cependant, le message porté tout au long du film fait réfléchir. Ça nous fait ouvrir les yeux de savoir que Las Vegas est un endroit où il y a le plus de consommation d'eau par personne alors que la ville se situe dans un environnement des plus arides. Je vous le recommande quand même si vous allez voir un autre film en même temps. Je vous recommande celui de U2-3D.
6/10 9.6.2008 -
xodblux@ - âge: 26-35
Très ordinaire comme film. Le propos était mêlé (on ne savait plus s'il était question d'un documentaire sur le manque d'eau dans le Colorado ou sur la joie de se dépasser dans les rapides), les propos conventionnels, et le reste plutôt moyen. Ne payez pas 12$ pour ça s.v.p.!
5/10 27.5.2008 -
rockprog80@ - âge: 26-35
Magnifique, à voir encore et encore! À acheter dès sa sortie en magasin!
10/10 23.5.2008 -
iron_kizami@ - âge: 13-17
J'ai adoré ce film les images sont superbes. Je ne m'attendais pas à celà. C'est un super bon film. Il ne faut pas le manquer. Aller le voir et vous allez être ébloui.
10/10 11.5.2008 -
lo_lau23@ - âge: 1-12
| |  | | |
[ATTENTION: Cette critique révèle le contenu du film.] Très décevant. Le pire Imax 3D que j'ai vu jusqu'à maintenant. Décousu, on dirait qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre sur l'idée principale du film: montrer des images 3D, raconter une aventure sur le Colorado, ou bien conscientiser les spectateurs au sujet des cours d'eau. Alors au bout du compte ils font les 3 , mais à moitié. Le ton du narrateur est désagréable, on a même parfois l'impression qu'on écoute une info-pub (avec la traduction superposée au son original en anglais) Le tout sonne très faux, les affirmations et les informations restent en surface, pour faire bien, on lance des phrases qui semblent avoir beaucoup de poids, mais qui ne disent rien vraiment... Il y aurait peut-être eu une opportunité de raconter une belle histoire de gens qui vivent un périple ensemble, de raconter l'histoire des liens qui se tissent entre eux, mais ce n'est pas le cas. À la fin, deux des jeunes filles se font un gros câlin pour se dire au revoir, mais jamais dans le film on a senti qu'elles avaient forgé une amitié. Mon dieu, je ne sais pas comment vous expliquer à quel point tout sonne faux et est décousu dans ce film. Pour ce qui est du 3D, on voit bien que certaines scènes ont été choisies uniquement pour le 3D, elles n'apportent rien à l'histoire (par exemple un train qui quitte la gare) Et l'effet 3D est à son meilleur quand il y a plusieurs plans, et surtout quand on avance dans ces plans, alors bien que grandioses, les vues sur le grand canyon ne nous font pas ressentir la 3-dimensions (bien qu'on tente parfois d'insérer un arbre en avant-plan pour créer l'effet 3D, encore là, on voit qu'il n'y a pas d'autre raison que le 3D, et ça ne fontionne même pas) Certaines scènes de rafting sont très impressionnantes par contre, j'ai même eu un peu mal au coeur tellement on avait l'impression d'être dans les rapides, mais le tout dure p-ê une trentaine de secondes dans tout le film. Aussi, 40 mins pour 12$, ça fait cher la minute... mais au bout du compte, mon mari et moi étions contents que notre torture soit terminée aussi rapidement. On aurait dû aller voir U23D, le preview de ce film était le meilleur moment de notre expérience IMAX.
2/10 7.5.2008 -
mohnona@ - âge: 26-35
Paysage mediodre, mauvais acteur, personnellement j'ai trouvé ce film assez banal parce que c'était toujours la même chose. Alors je ne recommendrai pas ce film a personne.
2/10 4.5.2008 -
cajobem@ - âge: 36-49
Lorsqu'on a vu quelque Imax3D, on espère voir une amélioration au niveau de la scénarisation... Espoir futile! Quelques bonne images, on aimerait y être mais on reste sur sa soif sur beaucoup de scène. J'ai détesté le discours écolo/publicitaire tout au long du film... on devrait être payé pour se taper le discours idéologique des autres, surtout qu'on peut pas changer de poste! :) U2 3D sera peut-être mieux... si Bono chante au lieu de parler de toutes ses implications humanitaires!
6/10 30.4.2008 -
gagnon_e@ - âge: 26-35
À revoir et peut-être a acheter pour mes heures libres, docmentaire fascinant...
8/10 29.4.2008 -
taureau422002@ - âge: 36-49
J'ai aimé le film pour les images mais j'aurai aimé en avoir plus plus plus... du concret me sensibiliser face à ce fléau... faire bouger davantage les gens...
6/10 28.4.2008 -
elainecachou@ - âge: 36-49
| |  | | |
Les paysages sont à couper le souffle. Les images, comme tous les IMAX d'ailleurs, sont tout simplement magnifiques. Un documentaire très instructif et qui nous consientisent. Mais... comme tous les IMAX, on n'en a jamais assez. On en prendrait encore et encore.
9/10 23.4.2008 -
jpddp@ - âge: 50+
| |  | | |
Très bon film, les images sont à couper le souffle. Instructif, sans longueurs, d'une qualité visuelle (et 3D) impressionnante... Bref si vous avez l'occasion d'aller voir un film IMAX, choisissez celui-là!
8/10 18.4.2008 -
chopine16@ - âge: 26-35
Très beau film IMAX, les mêmes ingrédients pareils à tous les autres bons films y sont: vieux témoignages, insertion de vieilles archives, visions de vertige du haut d'une montagne, et plongeon dans le vide, narration un peu trop alarmiste de la dégradation des ressources de la Terre, etc... Le film va quand même droit au but. À voir!
8/10 18.4.2008 -
silvaind@ - âge: 26-35
| |  | | |
|