Accueil Top 10 À l'affiche À venir Bandes-annonces A à Z Cinémas DVD

Dieu s'est fatigué de nous
 
windowtop
windowtop
5 critiques

8.0/10

Classement de votes par âge et par sexe:
Âge:   1-12    13-17   18-25   26-35   36-49    50+    Total  
Gars:
Votes:
-
0
-
0
1
1
10
1
-
0
-
0
5.5
2
Filles:
Votes:
-
0
-
0
9
1
-
0
10
2
-
0
9.7
3
Total:
Votes:
-
0
-
0
5
2
10
1
10
2
-
0
8
5
Le total inclut les voteurs qui n'ont pas spécifié leur sexe.

windowtop
windowtop

Écrivez votre critique et votez - cliquez ici!
Filtrer les critiques
windowtop
windowtop
Toutes les 5 critiques...

Ce film m'a profondément émue. C'est même plus qu'un film, c'est une leçon de vie, et je dis merci. Les hommes qu'on nous présentent à travers ce documentaire sont des êtres absolument exceptionnels, et le pire est qu'ils ne le savent pas. Je suis sure d'ailleurs qu'ils ne sont pas les seuls. J'avais peur que ce film soit rempli de condescendance ou qu'on mette sur un pied d'estale les États-Unis. Heureusement ce n'est pas le cas et ces jeunes Soudanais gardent cette dignité et ce courage qui les caractérisent. J'ai aimé le fait aussi qu'ils ne soient pas totalement éberlués par la nouvelle culture qui leur était offerte. Certes, ils en voient les avantages et sont tout sauf ingrats de la chance qu'ils ont, mais leur coeur est resté au Soudan et rien ne peut changer cela. C'est un documentaire magnifique et plein d'espoir qui me restera longtemps en mémoire.
9/10
23.9.2007 - tite_follette@ - âge: 18-25
15 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Ce documentaire est afreusement biaisé. Dois-je vous dire que National Geographic est très lié à la CIA? Bien évidemment, les USA sont encore la fameuse Land of freedom pour ces sous-hommes, ces indigènes exilés par une guerre barbare dont certains (ces chanceux) pourront connaître LA civilisation : chips, douche, moquette, lit douillet, etc. Ahhh ces USA, ils leur ont même généreusement fourni des cours de base dans leur contrée barbare. Mais quelque chose manque crucialement à ce film: quelle est cette guerre qui à oubligé les Soudanais à s'exiler? Qui en était des acteurs, ou même les sous-acteurs, les motifs, etc. Et l'Afrique dans tout ça? La colonisation? La répartition ridicule des frontières (regardez une carte de l'Afrique, les frontières y sont presque perdpendiculaires parfois) qui a séparé peuples et les a monté les uns contre les autres? Ce pan historique qui pourvoit des explications a ce drame a été complètement éclipsé. Les Soudanais sont réduits à un peuple de sous-hommes et les USA comme un peuple civilisé et salvateur. [...]
1/10
23.7.2007 - memyselfandi_3@ - âge: 18-25
2 critiques - cliquez pour voir
Une réponse - cliquez pour voirRépondre
 
 
C'est un documentaire exceptionnel. À voir absolument. Malheureusement, comme d'habitude, ce film est présenté seulement à une seule salle mais vaut le déplacement.
10/10
16.7.2007 - nowx77@ - âge: 26-35
2 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Émouvant, troublant, dur, beau, attendrissant, vrai. Allez admirer le courage de ces hommes bons, généreux, respectueux, profonds et combien dignes! Amenez-y vos enfants et ados! Ça leur donnera peut-être envie de s'impliquer en coopération humanitaire... (sinon au moins... La prochaine fois qu'ils vous demanderont une bebelle en vous disant que tous leurs amis l'ont... vous pourrez leur rappeler ces enfants qu'ils auront vus dans ce film)
10/10
15.7.2007 - daniele@ - âge: 36-49
4 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Un film vrai, touchant. Un retour aux sources et à ce qui devrait vraiment nous animés. Permet de prendre un recul par rapport à notre mode de vie. Sommes-nous plus riche parce que nous bénéficions d'un confort matériel ou l'Afrique est-elle plus riche pour ses rapports humains et les valeurs qui y sont véhiculés?
10/10
14.7.2007 - mariejo_malette@ - âge: 36-49
2 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
windowtop
windowtop
N.B. Commentaires publiés sur cette page sont les opinions personnelles de nos visiteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

windowtop
windowtop
Vous avez vu ''Dieu s'est fatigué de nous''?

Quelle est votre appréciation du film?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:




Votre âge:     Homme:   Femme:
(optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
La première partie de votre courriel (avant le signe @) et votre groupe d'âge seront publiés.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


windowtop
windowtop