Accueil Top 10 À l'affiche À venir Bandes-annonces A à Z Cinémas DVD

Les Petits géants

 
windowtop
windowtop



© Copyright Locomotion
Langue orig. Français
Pays Canada
Genre Documentaire
Classement G
Durée 1:16
Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette
Émile Proulx-Cloutier
Écrit par Anaïs Barbeau-Lavalette
Émile Proulx-Cloutier
Compagnie Locomotion


9.2/10
13 critiques - cliquez ici pour lire


Il y a Maxime qui vit en foyer d'accueil et qui ne voit son papa que quelques minutes par jour. Il y a Partheepan, le meilleur de sa classe en français, alors que sa mère ne comprend que le Tamoul. Il y a aussi Éric, timide et discret. Il y a finalement Jimmy et Pierre-Christopher qui n'ont jamais touché à un piano de leur vie.

Ces cinq enfants devront accomplir une tâche colossale: dans quelques mois, ils seront sur scène pour interpréter un spectacle musical inspiré de l'opéra Un bal masqué de Verdi devant plusieurs salles pleines à craquer!

Ils sont tous en cinquième ou sixième année du primaire. Ils ont grandi dans les ruelles de Ville-Émard, Petite-Bourgogne et Saint-Henri. Les voilà plongés dans la création d'un spectacle théâtral et musical de grande envergure, une aventure scolaire unique parrainée par l'Opéra de Montréal.

Le compte à rebours commence. Nous suivons une à une les grandes étapes de cette expérience jouissive et éprouvante qui transformera la vie de ces enfants. Fin mai, prêts pas prêts, le rideau s'ouvrira sur la grande foule obscure.

Lorsque le film sera à l'affiche. les réalisateurs seront présents tous les jours à 18h35 (sauf samedi et jeudi) pour présenter le film.

windowtop
windowtop

13 critiques disponibles - cliquez ici!
 
windowtop
windowtop
Vous avez vu ''Les Petits géants''?

Quelle est votre appréciation du film?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:




Votre âge:     Homme:   Femme:
(optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
La première partie de votre courriel (avant le signe @) et votre groupe d'âge seront publiés.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


windowtop
windowtop