Accueil Top 10 À l'affiche À venir Bandes-annonces A à Z Cinémas DVD

Le Pornographe
 
windowtop
windowtop
9 critiques

4.0/10

Classement de votes par âge et par sexe:
Âge:   1-12    13-17   18-25   26-35   36-49    50+    Total  
Gars:
Votes:
-
0
-
0
6
1
3
3
4.5
2
7
1
4.4
7
Filles:
Votes:
-
0
-
0
-
0
-
0
2.5
2
-
0
2.5
2
Total:
Votes:
-
0
-
0
6
1
3
3
3.5
4
7
1
4
9
Le total inclut les voteurs qui n'ont pas spécifié leur sexe.

windowtop
windowtop

Écrivez votre critique et votez - cliquez ici!
Filtrer les critiques
windowtop
windowtop
Toutes les 9 critiques...

Jean-Pierre Léaud est, comme toujours, d'un naturel désarmant dans ce charmant petit film très intellectuel et très français, au titre trompeur, qui propose une réflexion philosophique à l'ironie douce-amère sur l'après-mai 68, la fuite des idéaux et le temps qui passe. Tout repose sur la formidable présence de Léaud, sans doute l'acteur français qui "joue" le moins. Un film lent et "difficile", mais aussi attachant et subtil, pourvu qu'on accepte de s'y laisser prendre. Pour publics avertis... mais surtout pas pour amateurs de porno, malgré le titre!
8/10
28.3.2006 - pascale639@ - âge: 36-49
10 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Merci pour le titre, il est raccoleur, mais c'est tout.
1/10
12.9.2004 - dgindraux@ - âge: 26-35
13 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Film le plus détesté de 2001 Pourquoi? Parce que c`est un film irresponsable qui utilise la pornographie sans en discuter (la scène porno est d`autant plus gratuite puisque le film ne traite pas de sexualité) Comme par hasard, il s`agit d`un des rares films récents faisant emprunt à la pornographie qui est dirigé par un homme, et évidemment, ça tombe dans le cucul total (non mais.. ou peut se trouver l`art dans cette petite scène de salon bourgeois, si vraiment sexe et art peuvent se combiner?), c`est paternaliste au maximum, et les femmes, que ce soit Ovide ou l`épouse du protagoniste, n`ont pas vraiment de place dans ce film. La seule substance qui reste c`est la relation pere-fils, mais les dialogues sont d`un ennui total, au point ou l`on se retrouve a "attendre" la prochaine scene porno dans le film puisqu`après tout, ce sont les seules scenes qui fascinent vraiment (a cause de étrange incongruité, puisque je refute la banalité de celles-ci) malgré qu`elles ridiculisent la pornographie elle-même. C`est vraiment un rendez-vous manqué, car il aurait été intéressant que le film pousse de façon plus "explicite" les liens que le réalisateur semble vouloir faire entre idéaux politiques et révolutions sexuelles. Et Michel Foucault dans tout ça? Pourquoi il est pas cité, lui? Quel film prétentieux...
1/10
10.1.2002 - centiment@ - âge: 26-35
Première critique.Répondre
 
 
Dans la vie cinématographique d'un acteur il y a des hauts et des bas mais dans celle de Jean-Pierre Léaud il y a surtout des bas. Vote = zéro. Avec refroidissement éolien : moins 10.
1/10
7.1.2002 - s_j_werther@ - âge: 36-49
14 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
De quoi s'endormir dès les 10 premières minutes du film... lent... long... ennuyeux... regarder un homme penser, marcher. Un manque d'imagination surtout dans les dialogues qui sont pauvres.
1/10
7.1.2002 - tourigny@ - âge: 36-49
8 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Plus lent que ça le coeur t'arrête. Long et pénible comme un mal de tête. C'est tellement ennuyeux! Les scènes sont répétitives au point qu'on en oublie de se pencher sur leur sens. On se penche plus volontier sur une montre complice du rythme lent du film. On est confronté au dépouillement des mots, voir au mutisme des personnages dans leur quotidien; on est confronté à la pauvreté des scénarios d'un film porno. Tellement ridicule qu'on laisse échapper un rire faux. J'aime beaucoup les films à réflexion, de plus en plus même. Mais ça ne signifie pas que l'on doive nous faire souffrir de l'ennui un samedi soir. Faut pas confondre. J'ai pas réussi à embarquer.
4/10
6.1.2002 - camey00@ - âge: 36-49
19 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Pour moi ce film est une réussite. C'est lent, déroutant certe mais cela nous engage à ce poser des questions sur notre propre vie. C'est drôle aussi. J'ai aimé le parallèle entre les générations (père-fils). La rébellion prend des formes différentes mais reste un moteur à la vie. Ce laisser faire équivaut à un suicide. Bon cinéma avec ce film qui ne casse rien mais qui "picosse".
7/10
3.1.2002 - rc@ - âge: 50+
3 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Il y a des choses que je n'ai pas compris. J'ai peu de commentaires à faire.
6/10
2.1.2002 - checkkay@ - âge: 18-25
60 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Ce film, malgré son titre, n'a rien de vraiment pornographique et présente des aspects très intéressants! Le pornographe est un personnage attachant un peu décroché, où une partie de lui est toujours quelques décennies derrières. L'intérêt principal du film se situe dans le regard du personnage sur la vie, les valeurs qui nous composent et la réalisation personnelle et professionelle. Ce film amène à une certaine réflexion et pour cela, ça vaut la peine de se rendre au cinéma. Il y a sûrement d'autres films à voir avant celui-ci, mais si vous êtes moindrement cinéphile... alors allez y!
7/10
18.12.2001 - berouellet@ - âge: 26-35
3 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
windowtop
windowtop
N.B. Commentaires publiés sur cette page sont les opinions personnelles de nos visiteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

windowtop
windowtop
Vous avez vu ''Le Pornographe''?

Quelle est votre appréciation du film?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:




Votre âge:     Homme:   Femme:
(optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
La première partie de votre courriel (avant le signe @) et votre groupe d'âge seront publiés.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


windowtop
windowtop