Post your Reply

    beefslaughter@ wrote:

    13 jours est un film qui fait chaud au coeur. C'est rassurant de voir que parmi toutes ces productions guerrières et déshumanisées, vantant les mérites de la vengeance et de la force (The Patriot, Pearl Harbor...) , il reste des artisans qui croient en des solutions autres que la violence, et qui comprennent que, malgré nos différences et malgré les frontières (fort illusoires) , nous restons tous les mêmes, des êtres humains avec les mêmes défauts. 13 jours fait partie de ces petits films de plus en plus rares. Bien sûr, la véracité des faits est peut-être douteuse, mais qu'importe, dès lors que le message est aussi pertinent et mature (surtout lorsqu'on pense aux événements actuels se déroulant au Proche-Orient) L'ensemble est très bien joué (de la part de Kevin Costner, ça commence aussi à se faire rare) et la réalisation est efficace. Les conflits politiques sont très bien expliqués, mais on peut reprocher au film de n'exposer qu'un seul point de vue (américain, bien sûr) , ce qui enlève une dimension qui aurait peut-être été plus instructive. Par contre, au niveau du suspense, ce choix est bénéfique, étant donné que le public n'a aucune idée du raisonnement des Russes, ce qui place très bien le spectateur dans la peau des dirigeants qui se creusent la tête du début à la fin. Ouvertement anti-militaire, le drame politique de Roger Donaldson impose le respect, par une distribution éclatante, une reconstitution haletante, mais surtout, par un point de vue intelligent et exemplaire face à ce genre de trouble international. À la lumière des événements mondiaux, force est de constater que certains leaders politiques devraient absolument regarder ce film...

    8/10


    Write your reply here:



    Sign your comment:


    Your age and sex:


    Your e-mail:

    You will receive a confirmation of your comment by e-mail.
    We reserve the right to reject comments at our discretion.

    Terms and Privacy Policy
    © 1996-2016 Cinema Clock® Canada Inc.
    All rights reserved.
    About Ad Blockers
    We agree. You are not here to view ads. The problem is that we have no choice.

    Technically, Adblockers explicitly modify the intended functionality of a website. They are not perfect, and unfortunately they interfere by blocking or disabling parts of our website which are not even related to ads.

    And even more important is the fact that we wouldn't exist without advertising. It is the only source of revenue to keep this website free. Accepting to see ads on our website is a very small price to pay to show appreciation for our work. And it's a lot of work to maintain a website like ours.

    Please support us by “whitelisting” or “allowing” ads on our website.

    Thank you :-)



    Click here after whitelisting our website
    Thank you!