Connexion
 
    Partagez cette page

    La Stratégie de la poussette

    Publicité

    Évalué par
    loup-noir2010@

    Probablement le film le plus métaphysique de l'année. Cette histoire, racontée sur le ton comique, va droit au but en parlant uniquement de natalité. Il n'y a que ça. Celui qui jouait le duc d'Anjou dans La Princesse de Montpensier revient ici en compagnie de l'exquise Charlotte Le Bon, figure franco-québécoise sortie directement, on aurait dit, d'un manga japonais. La stratégie de la poussette, on la voyait déjà dans une certaine production québécoise intitulée Le Bonheur des autres. L'association Bébé-Bonheur dirigée par le personnage de Marie est une vraie bonne trouvaille scénaristique. J'étais seul dans la salle. J'ai ri tout le long. Elle envisage un enfant ; il veut passer du bon temps. Elle rêvait d'îles ; il rêvait d'elles. Il voulait des aventures sans lendemain ; Elle voulait des lendemains sans aventures. Elle recherchait procréation ; lui désirait récréation. Il faisait l'enfant pour avoir l'amour. Elle faisait l'amour pour avoir l'enfant. Fondement même de toute métaphysique. Sujet comique par excellence. Génial.

    9
    UtilePas utile  Répondre
    loup-noir2010@  27.8.2013 âge: 26-35 83 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « La Stratégie de la poussette » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.