Probablement le film le plus métaphysique de l'année. Cette histoire, racontée sur le ton comique, va droit au but en parlant uniquement de natalité. Il n'y a que ça. Celui qui jouait le duc d'Anjou dans La Princesse de Montpensier revient ici en compagnie de l'exquise Charlotte Le Bon, figure franco-québécoise sortie directement, on aurait dit, d'un manga japonais. La stratégie de la poussette, on la voyait déjà dans une certaine production québécoise intitulée Le Bonheur des autres. L'association Bébé-Bonheur dirigée par le personnage de Marie est une vraie bonne trouvaille scénaristique. J'étais seul dans la salle. J'ai ri tout le long. Elle envisage un enfant ; il veut passer du bon temps. Elle rêvait d'îles ; il rêvait d'elles. Il voulait des aventures sans lendemain ; Elle voulait des lendemains sans aventures. Elle recherchait procréation ; lui désirait récréation. Il faisait l'enfant pour avoir l'amour. Elle faisait l'amour pour avoir l'enfant. Fondement même de toute métaphysique. Sujet comique par excellence. Génial.
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