L'histoire vraie des pionniers de l'industrie britannique des jeux vidéo. Alors que le développement de la technologie des ordinateurs domestiques prenait de l'ampleur dans les années 1970 et 1980, des ordinateurs tels que le ZX Spectrum, le Commodore 64, le BBC Micro, puis le Commodore Amiga et l'Atari ST ont vu émerger une génération de petites équipes d'enthousiastes, d'amateurs, d'écoliers et d'entrepreneurs. Leur créativité et leur vision, ainsi que celles de ceux qui ont suivi, ont permis au Royaume-Uni de jouer un rôle clé dans la formation de la plus grande industrie du divertissement au monde aujourd'hui, l'industrie des jeux vidéo d'un milliard de dollars ! Le film retrace ces premières années de conception de jeux 8 bits, la transition vers l'ère des 16 bits et des PC, l'influence des consoles japonaises et américaines (Sega Mega Drive, Nintendo SNES), la disponibilité de financements causée par l'augmentation des coûts de développement, jusqu'à nos jours avec les jeux à gros budget "triple A", le développement indépendant et le futur.
Réalisé par | Anthony Caulfield, Nicola Caulfield |
Écrit par | Anthony Caulfield, Nicola Caulfield |