Connexion
 
    Partagez cette page

    There Are No Fakes

    Publicité
    L'affiche du film There Are No Fakes
    2019     Documentaire biographique    
    Canada
    1h 53min
    Langue d'origine: anglais

    Alors, une rockstar se promène dans une galerie....

    Kevin Hearn des Barenaked Ladies (thème de Big Bang Theory) achète un tableau de la première star de l'art autochtone au monde: Norval Morrisseau, le génie canadien autodidacte et autodestructeur, Chagall, surnommé «Le Picasso du Nord», créateur du Woodland School, l'une des trois principales formes d'art autochtone.

    Hearn commence à douter de l'authenticité de son tableau et poursuit la galerie qui le lui a vendu. Il se retrouve soudain au milieu de deux factions belliqueuses et comiques: tous les Blancs, chacun prétendant être le véritable défenseur de l'héritage de cet artiste autochtone. La valeur d'une tranche de 3 000 tableaux de Morrisseau d'une valeur de 30 000 000 $ est en jeu.

    Le film retrace la provenance officielle de la peinture de Hearn, représentative de cette espèce contestée, ne trouvant que des impasses suspectes.

    Puis, au fur et à mesure que l'affaire Hearn progresse, un nouveau conte presque incroyable émerge sur l'origine des peintures, assombrissant le récit de plusieurs nuances plus que la fraude artistique.

    Réalisé parJamie Kastner
    Écrit parJamie Kastner
    CompagnieMongrel MediaMongrel MediaMongrel Media

    Vidéo

    1:58

    Bande-annonce (ang.)

    il y a 5 ans

    © Mongrel MediaMongrel MediaMongrel Media